Organiser sa vie

Comment Arrêter De Procrastiner Grâce A L’effet De Groupe ?

Je sais pas si tu te souviens mais quand on était à l’école, au lycée…On procrastinais pas.

Pourquoi ? Parce qu’on avait pas le choix et on avait des comptes à rendre !

On devait rendre nos devoirs dans les temps, réviser pour les examens, faire des recherches quand on devait faire une présentation en groupe…

Si on ne le faisait pas, et bien on risquait d’avoir de mauvaises notes et de redoubler. On savait que si on bossait pas, les conséquences seraient très mauvaises.

On devait rendre des comptes à d’autres personnes qu’à nous-même : à nos parents, à nos profs, à nos camarades si on travaillait en groupe. Du coup, ça nous mettait la pression et on bossait !


Clique ici pour voir la vidéo sur Youtube

Les gens obtiennent de meilleurs résultats quand ils font partie d’une communauté

Maintenant, si tu veux changer / améliorer quelque chose dans ta vie qui te tient à coeur, il faut te replonger dans ce système. Tu vas me dire “ attends, j’en suis sorti et tu veux que je m’y remette, ça va pas ! “

Mettons que tu veuilles perdre du poids. Si tu rejoins un groupe de personnes qui sont motivées et déterminées, tu auras plus de chance d’y arriver.

Parce que tu auras des comptes à rendre à ces personnes. Tu partageras tes objectifs avec elle et du coup tu vas tout donner pour les atteindre car tu ne voudras pas perdre la face.

Alors que si tu travailles sur ton objectif seul dans ton coin, tu vas être très / trop indulgent avec toi-même. Tu diras “ c’est pas grave “ et tu avanceras moins vite.

Quel que soit ton objectif, recherche un groupe actif et motivé et rejoins-le pour te motiver à l’atteindre.

Tu peux aussi travailler avec un binôme et vous pouvez faire un compte rendu une fois par jour, par semaine…

Tu peux également travailler avec un coach personnel spécialisé dans le domaine de ton objectif.

Où trouver des groupes à rejoindre ?

Sur Facebook ou WhatsApp

A l’air d’internet, tu peux rejoindre un groupe avec des membres qui viennent du monde entier. Et aussi, te mettre à travailler en binôme avec une personne qui vit à l’autre bout du monde.

Mais tu peux aussi participer à des séminaires, des conférences et rencontrer des personnes qui ont les mêmes objectifs que toi.

Si tu ne l’as pas encore lu, tu peux aussi lire mon article 6 Façons Simples Pour Dépasser La Procrastination qui aborde les actions que tu peux faire individuellement pour arrêter de procrastiner.

Dis-moi en commentaire quel est ton objectif actuel et si tu t’es déjà mis en équipe pour l’atteindre

Voici un livre sur les relations humaines qui peut t’intéresser :

>
Créer un nouveau compte
Réinitialiser le mot de passe

Reçois Mes Meilleurs Conseils Pour Mieux Organiser Ta Vie

Inscris-toi gratuitement pour les recevoir par email